FAQ - TEINTAGE DES VITRES D’AUTOMOBILES
 
 

             

Nous espérons répondre à vos questions ici. Si vous ne pouvez pas trouver une réponse à votre question, envoyez s'il vous plaît un courrier électronique ou donnez-nous un appel. 

Quels sont les avantages du teintage des vitres d’automobiles ?

Il existe combien de types de pellicules pour automobiles  ?

Quelle est la garantie ou la durée de vie des pellicules d’automobiles ?

Qu’est-ce que recommandent les professionnels ?

À quel point les pellicules pour automobiles sont-elles foncées ?

Est-ce que cela aidera l’appareil de climatisation dans mon véhicule ?

Est-ce que la pellicule pour automobiles empêche la décoloration de l’intérieur de mon véhicule ? 

Est-ce que la pellicule pour automobiles offrent une protection supplémentaire si la vitre est brisée ?

Comment la pellicule assure-t-elle une protection contre les éraflures causées par les clés et les bagues, etc. ?

Est-ce que les pellicules pour automobiles rendront difficile ma vision de nuit ?

Comment applique-t-on la pellicule pour automobiles ? Combien de temps cela prend ?

Quelles sont les lois concernant le teintage des vitres d’automobiles ?


 
Quels sont les avantages du teintage des vitres d’automobiles ?
Le teintage des vitres d’automobiles offre plusieurs avantages dont la réduction de l’éblouissement, le rejet de la chaleur, la sûreté et l’intimité, une protection contre les rayons ultraviolets et un esthétisme unique.

 

 

Il existe combien de types de pellicules pour automobiles  ? 
Il existe en fait deux types de pellicules pour automobiles actuellement sur le marché :  Coloré et métallisé à haute performance.

Les pellicules pour automobiles colorées et non-réfléchissantes sont justement cela, du polyester coloré avec un adhésif et un revêtement contre les éraflures. Ce type de pellicule possède la plus courte durée utile et est garanti pour 5 ans. 

Les pellicules pour automobiles métallisées ou à haute performance ont une couche de métal par-dessus le polyester coloré. Cette construction permet à la pellicule de durer plus longtemps, puisque le revêtement en métal aide à mieux protéger la pellicule et par la suite votre véhicule et vos passagers des rayons dommageables du soleil. Les pellicules métallisées offrent une protection et une longévité supérieure et sont garanties à vie. 

 

 

 
 

 

La durée de vie utile des pellicules pour automobiles dépend des types de pellicule, de verre et de climat. Il existe des cas enregistrés de pellicule qui dure de 12 à 22 ans ou plus dans certains cas. Cela ne devrait cependant être considéré comme étant la durée de vie normale prévue des pellicules pour vitres d’automobiles. Au Canada, la plupart des pellicules de type professionnel devraient durer au moins dix ans. Les pellicules pour vitres d’automobiles SUN-GARD sont garanties pour 5 ans pour les pellicules colorées et toute la vie pour les pellicules métallisées du propriétaire original du véhicule.

 

Les professionnels recommandent les pellicules métallisées pour vitres d’automobiles parce qu’elles offrent une protection supplémentaire pour vous et le produit. La protection supplémentaire signifie que la pellicule durera plus longtemps et résistera plus longtemps aux rayons du soleil. 

 

 

Les pellicules pour automobiles sont disponibles en quatre niveaux principaux de couleur ou de transmission de la lumière :  50 %, 35 %, 20 % et 5 %. Ces nombres correspondent au taux de lumière que la pellicule laisse pénétrer. La teinte de 5 % ou « limo » est la couleur la plus foncée  et elle laisse pénétrer seulement 5 % de la lumière dans le véhicule. 

 

Sommet de FAQ

 

L’application des pellicules pour vitres d’automobiles de SUN-GARD sur votre véhicule aidera à réduire l’apport de chaleur à l’intérieur du véhicule. Cela aidera par la suite votre appareil de climatisation à pomper continuellement l’air frais à un réglage maximum.  Donc, lorsqu’un niveau de confort est atteint par l’appareil de climatisation de votre véhicule, ce ne sera pas aussi difficile de maintenir ce niveau.

 

 

Aucune pellicule ne peut empêcher la décoloration, mais les pellicules pour vitres d’automobiles Sun-Gard contribuera à réduire le processus de décoloration. Avec les pellicules SUN-GARD, moins de 5 % des rayons UV dommageables sont transmis et divers degrés de chaleur et de lumière visible sont bloqués, contribuant aussi à ralentir le processus de décoloration.  

 

Sommet de FAQ

 

Le verre des vitres d’automobiles, sauf pour le pare-brise, est trempé. Ce qui signifie que lorsqu’il casse, il éclate en centaines de petits morceaux. Lorsque SUN-GARD est appliqué à ce type de verre, il retient les petits morceaux ensemble. Cela réduit la possibilité de blessures et de dommages à l’intérieur si vous êtes impliqué dans un accident et en plus cela facilite le nettoyage.

 

Les pellicules pour vitres d’automobiles sont protégées avec un revêtement durable composé de silicone et résistant aux éraflures. Ce revêtement est conçu pour protéger la pellicule contre l’usure normale ainsi que le nettoyage régulier, lorsqu’il est fait avec un essuie-tout ou un linge doux et de l’eau savonneuse douce.

 

Sommet de FAQ
 

 

Selon votre référence personnelle et le pourcentage de teinte que vous appliquez, votre visibilité sera réduite à différents degrés. Il n’est pas recommandé de choisir le teintage le plus foncé sur la lunette arrière si vous conduisez beaucoup le soir ou la nuit. Cependant, des teintes plus foncées peuvent réduire l’éblouissement des phares approchant derrière.  

 

Comment applique-t-on la pellicule pour automobiles ? Combien de temps cela prend ?
Les vitres d’automobiles sont courbées. Étant donné que les pellicules pour automobiles sont plates, mettre une pellicule sur une vitre d’auto est comme essayer d’envelopper un ballon avec une feuille de papier sans qu’il y ait de plis. Les installateurs professionnels ont développé diverses méthodes d’installation dont l’étirement, la couture ou l’adjonction de morceaux et le moulage à chaud pour combattre ce problème. Toutes ces méthodes se sont avérées fructueuses et elles garantissent une application uniforme. L’installation de pellicules pour automobiles prend environ 2 heures, selon la complexité des vitres courbées du véhicule, mais les installateurs demanderont souvent de garder le véhicule pour la journée. 

 

Sommet de FAQ

 

Quelles sont les lois concernant le teintage des vitres d’automobiles ?
Les lois concernant les pellicules pour vitres varient d’une province à l’autre. Voici un résumé des lois dans chaque province. 

 

 
Colombie-Britannique :  Aucune pellicule n’est autorisée dans la section du conducteur, à droite et à gauche. N’importe quelle pellicule peut être installée sur les vitres de côté derrière le conducteur. N’importe quelle pellicule peut être appliquée sur la lunette arrière, pourvu que le véhicule possède 2 miroirs extérieurs de vision arrière.
 
Alberta - Même qu’en Colombie-Britannique.
 
Saskatchewan - Même qu’en Colombie-Britannique.
 
Manitoba - Dans la section du conducteur, à droite et à gauche, la transmission minimum de la lumière visible est de 50 %, net. La transmission maximum de la lumière visible est de 35 %, net. En ce qui concerne les vitres situées derrière la section du conducteur, la transmission minimum de la lumière visible est de 35 %, net. Lorsqu’une pellicule est installée derrière la section du conducteur, 2 miroirs extérieurs de vision arrière sont requis. Le terme net signifie qu’une marge de plus ou moins 5 % est possible.
 
Ontario - FDans la section du conducteur, à droite et à gauche, aucune pellicule ne peut être installée qui obscurcirait considérablement la visibilité de l’extérieur. Derrière la section du conducteur n’importe quelle pellicule peut être installée.
 
Québec - Dans la section du conducteur, à droite et à gauche, la transmission minimum de la lumière visible est de 70 % sur la base nette des automobiles. N’importe quelle pellicule peut être installée derrière la section du conducteur, pourvu que le véhicule soit équipé de 2 miroirs extérieurs de vision arrière.
 
Nouveau-Brunswick – Même qu’en Ontario. 
 
Île du Prince Édouard – Même qu’en Colombie-Britannique.
 
Nouvelle-Écosse – Aucune pellicule n’est autorisée sur aucune surface vitrée.
 
Terre-Neuve – Même qu’en Ontario.
 
NOTE: Les lois varient de province en province et peuvent changer à tout moment. Courage Distributing vous recommande de contacter votre concessionnaire SUN-GARD agrée pour connaître la réglementation actuelle dans votre province.
 
Sommet de Page